Le Tennessee (état situé dans le centre des USA) est réputé grâce à Nashville, la capitale de l'état longtemps considérée comme la capitale du rock.
Le Tennessee est également très connu pour la fabrication de Whiskey et plus particulièrement le "Jack Daniel's".
Et puis c'est ici aussi qu'a vécu le King, Elvis Aaron Presley, mort le 16 août 1977 à Memphis, la ville de ses débuts (on peut y voir la maison de disques "Sun Studios" qui l'a lancé, visiter la maison qu'il fit construire pour sa mère, "Graceland" et se recueillir sur sa tombe).
Nashville a développé une économie basée sur les arts notamment musicaux. De 1975 à 1982 toutes les plus grandes stars du rock ont enregistré leur album à Nashville (Johnny Hallyday, Les Rolling Stones, Elton John, Dick Rivers, etc...).
Grand centre de l'industrie du disque aux États-Unis, Nashville est considérée comme le berceau de la musique country avec sa salle de spectacle le Grand Ole Opry.
Enseignes dans les rues de Nashville.
Bell South Building.
A visiter: The Opryland Hotel l'un des hôtels les plus impressionnants des États-Unis avec une vaste cour intérieure couverte d'une verrière abritant des jardins tropicaux, une maison typique de plantation du sud, un village, des cascades, un lac, des fontaines et une rivière avec des bateaux d'excursion. On peut simplement parcourir le fabuleux atrium de l'hôtel Opryland, y faire une pause pour déjeuner dans la food court, parcourir quelques unes des 30 boutiques, dîner dans un des cinq restaurants à thème ou passer quelques nuits dans une des 2 883 chambres.
*****
Commentaires
hello, whaouuuu je decouvre ce blog ... c'est génial, j'ai l'impression de voyager ...
bon mercredi
newsev