VEF Blog

Titre du blog : L'Amérique de Mamie-Cannelle
Auteur : M-C
Date de création : 10-10-2008
 
posté le 05-05-2009 à 19:41:37

Memphis, Tennessee 2003.

 

Memphis, la plus grande ville du Tennessee, est une ville portuaire située sur le fleuve Mississippi.
 

Pyramid Arena.

(Salle omnisports qui reçoit des joueurs de Basket et de nombreux concerts)

 

  Beale Street.

 Memphis est considérée comme « le berceau du blues » et sa célèbre rue "Beale Street" rassemble de nombreux clubs  comme le B. B. King's.

 

 

 
 Les fans de blues et de rock se doivent de visiter Beale Street, cette rue oùs'amassent de clubs et restaurants toujours dans l'esprit trèsrock et blues, si chère à la ville. On y trouve beaucoup de gens quijouent dans cette rue mythique et les bars et les clubs offrent souventdes lives. De nos jours, Beale Street est la première attraction duTennessee et est considérée comme la rue la plus empruntée du sudaméricain après la rue Bourbon du Vieux carré français de LaNouvelle-Orléans.
 

 

 

 

Memphis possède aussi sa Walk of Fame située aussi dans Beale Street et dontle design suit celle d'Hollywood mais qui reste dédiée exclusivementaux musiciens, chanteurs, écrivains et compositeurs de Memphis.

 

 Sun Studios.

Memphis est l'endroit où ont débuté et où se sont installés denombreux genres de musique américaine comme le Blues, le Gospel, leRock n'Roll et la country music. Johnny Cash, Elvis Presley, Jerry LeeLewis et B. B. King sont de ceux qui y ont connu leurs débuts dans lesannées 50 grâce à Sun studios. A voir aussi, les Sun studios, là où Elvis a enregistré pour la premièrefois "My Happiness" et "That's When Your Heartaches Begin".

 

 

  Graceland.

 Pour les amateurs de rock, il y a Graceland !!! Elvis Presley, qui a grandi à Memphis, y a acheté cette demeure somptueuse pour sa mère, dans laquelle il est mort le 16 août 1977.

 








 C'est dans cette cuisine, qu'on lui préparait son sandwich préféré,
Le sandwich à la banane et au beurre de cacahuètes:
- 2 tranches de pain de mie
- 1 petite banane bien mûre
- du beurre de cacahuètes
Étaler2 c à soupe de beurre de cacahuètes sur une tranche de pain de mie.Étaler la banane écrasée sur l'autre tranche de pain. Presser les 2tranches ensemble. Faire fondre 2 c à soupe de beurre dans une poële(ou de graisse de bacon si l'on veut vraiment faire comme Elvis).Griller le sandwich jusqu'à ce qu'il soit bien doré des 2 côtés.
 

 
On peut aussi y admirer, entre autres, deux des avions privés d'Elvis, sonimpressionnante collection de voitures et de motos, des galeries decostumes et de disques...
Elvis et d'autres membres de sa famille commesa mère et son père, sont enterrés à côté de Graceland dans Meditation Garden.
 



Meditation Garden.

 

 

  L'Hotel Heartbreak a été nommé ainsi d'après l'une de ses chansons les plus populaires.
 
A voir aussi:
- Le National Civil Rights Museum situé dans un ancien motel (le Lorraine Motel) où fut assassiné Martin Luther King en 1968 et où toute l'histoire du mouvement des droits civiques américains est retracée.
- Le zoo de Memphis possède une riche collection de mammifères, d'oiseaux, d'amphibiens et de poissons de toute la planète.
 

Commentaires

aurore le 09-08-2011 à 12:03:26
extra !... whoua le sandwich d'elvis !! c'est ce qui lui avait fait prendre des kgs !! trés énergétique tout ça !! sa dope..lol

merci pour ce reportage, je n'avais pas encore vu !
anaflore le 07-05-2009 à 13:58:32
alors et le jack pot !!!bingo!!! bon wk
galerieangie le 05-05-2009 à 19:52:59
est-ce que tu aurai aussi le blog de mamie-cannelle en cuisine!!!!

ah là c'est tout-à-fait le style de voyage que mon ex préfèrait!!!lol

passe une agréable fin de soirée et bisous