VEF Blog

Titre du blog : L'Amérique de Mamie-Cannelle
Auteur : M-C
Date de création : 10-10-2008
 
posté le 07-02-2010 à 11:48:06

Fort Worth, Texas, 2003.

A environ 35 miles à l'ouest de Dallas se trouve "Fort Worth".

(c'est un peu la petite soeur jumelle de Dallas)

 

  

 Fort Worth a su garder son aspect de ville de l'Ouest avec les stock-yards réaménagés en zone touristique, l'agréable quartier de Sundance Square (un ensemble de huit pâtés de maisons construits à la fin du 19ème siècle qui a connu l'époque des convois de bestiaux, des cow-boys et des hors-la-loi), ses magasins, son architecture ancienne et les parterres de fleurs dans les rues, ses saloons, ses rodéos...

 Une grande porte cochère ouvre sur les longues façades de brique des écuries. Une partie des anciennes stalles est occupée par des magasins, des galeries d'art et des restaurants.

 

  Exchange street.
 Dans Exchange Street, restaurants et saloons alternent avec les magasins où l'on trouve selles, brides et harnais, bottes et vêtements, bref l'attirail complet pour le cow-boy et son cheval. 


 

Ici, la Bourse au bétail continue, avec moins de vigueur qu'autrefois, mais suffisamment pour qu'une enchère ait lieu chaque semaine.

 

  Quelques beaux spécimens de longhorns.

  

  White Elephant Saloon.

On peut assister à de nombreux concerts country au célèbre "Billy Bob's" (le plus grand saloon du monde, sa taille n'a vraiment rien à voir avec sa pâle copie de Marne la Vallée) et même

s'arrêter au White Elephant Saloon pour y boire une bière, ici même où ont été tournées quelques scènes de la série "Walker Texas Ranger".

 

  

 

  Décors intérieurs de l'un des saloons de la ville: the Buffalo Butt Bar.