VEF Blog

Titre du blog : L'Amérique de Mamie-Cannelle
Auteur : M-C
Date de création : 10-10-2008
 
posté le 09-02-2010 à 10:29:43

Houston et Galveston Island, Texas, 2003.

Houston, downtown. 
Nous n'avons pas été vraiment emballés par cette ville industrielle qui possède une grande industrie pétrochimique et un grand port maritime ouvert sur le golfe du Mexique.
 

 
La NASA y a installé l'un de ses centres destiné aux astronautes.
 

 C'est l'attraction principale de la ville, installée à une trentaine de kilomètres au sud de downtown, à Clear Lake. Ce complexe gigantesque (plus de 14 000 employés) est ouvert, en partie, au public: exposition de fusées et de modules spatiaux, simulateur de vol, découverte du centre de commande, pierres lunaires, jeux interactifs, cinéma Imax, etc...
 

Le San Jacinto Battleground State Historic Site est situé à environ 35 kilomètres à l'est d'Houston. Il commémore la bataille du même nom qui aboutit à l'indépendance texane officialisée en 1845.
 

  On y trouve le San Jacinto Monument, la plus grande colonne au monde érigée pour un mémorial. 
 
***** 

Galveston.

C'est une petite ville située sur une petite île du même nom, située dans la baie de Galveston et située elle-même dans le golfe du Mexique.
On y visite Moody Gardens, un ensemble de 3 pyramides de 10 étages chacune.
 

  Rainforest Pyramid avec la plus grande exposition au monde de Chauve-souris et de plantes tropicales d'Asie, d'Afrique et d'Amérique.
 

  Discovery Pyramid basée sur la découverte scientifique, avec  le plus grand Cinéma 3D des USA.
 

  Aquarium Pyramid avec toutes les espèces aquatiques qui évoluent dans un aquarium gigantesque sur 2 étages, salle privée de requins, touche de raies, pingouins, etc... 
 
***** 


J'ai été agréablement surprise pas les eaux du golfe du Mexique qui, même par temps gris et sous la pluie, restent chaudes...
 

 
 

Commentaires

moilafeeclochette le 18-02-2010 à 21:45:05
Kikou,

J'ai pris du retard sur les blogs, bouhhh. Et pourtant je suis toujours en maladie ..... mais bon, faut reposer le bras il a dit.. Je repasse par ici bientôt et je prendrais plus de temps à tout regarder....gros bisous.