posté le 24-02-2010 à 14:54:07
Death Valley, Californie/Nevada 2002.
Death Valley National Monument.
Nous n'avons visité que la partie est du parc, la région située juste la frontière du Nevada et de la Californie.
Dans la région la plus sèche des Etats-Unis, Death Valley National Monument,
situé à l'est de la Californie et à l'ouest du Nevada, est établi en 1933 afin de préserver ce désert unique qui connaît l'altitude la plus basse et les températures les plus élevées du continent américain.
Il mesure 225 kilomètres de long et de 8 à 50 kilomètres de large.
Sa superficie qui est de 13500 km2, soit l'équivalent de la Suisse romande, en fait le plus grand parc des Etats-Unis hors Alaska.
Son altitude varie de 3368 mètres au Telescope Peak à 86 mètres sous le niveau de la mer, à Badwater.
Badwater.
Badwater Basin (le bassin des mauvaises eaux) est l'endroit dont l'altitude est la plus basse en Amérique. Depuis ici la plaine de sel s'étire jusqu'à ce qu'elle rencontre les lointaines montagnes Paramint.
Le contraste du relief n'est nulle part ailleurs aussi évident dans Death Valley. On rencontre d'étranges étangs qui, bien qu'alimentés par des sources, sont plus salés que la mer.
Une route pittoresque serpente 14 kilomètres à travers les collines formées de dépôts mineraux et de cendres volcaniques.
Ce chemin goudronné est à sens unique et l'entrée se situe à une dizaine de kilomètres de Badwater.
Le paysage offre alors un feu d'artifice de couleurs à Artist's Palette, environ à mi-chemin. Le rouge, le rose et le jaune proviennent de composés ferreux.
Le vert du mica et le violet du manganèse. Ce riche éventail de couleurs est à découvrir de préférence en fin d'après-midi.
Artist's Palette sur Artist's Drive.
Au nord, juste à la sortie d'Artist's Drive, se dresse Mushroom Rock, le rocher champignon, une excroissance de basalte sculptée par le sable et par la formation de cristaux de sel dans ses fissures.
Mushroom Rock.
Furnace Creek Ranch.
C'est autour de plusieurs sources d'eau douce, à Furnace Creek, que le principal centre d'accueil touristique de la vallée a été développé.
On y trouve plusieurs terrains de campings, une auberge et le ranch de Furnace Creek.
Zabriskie Point.Zabriskie Point offre une vue superbe sur les sédiments multicolores des lacs asséchés, soulevés et inclinés par les mouvements tectoniques, puis érodés par la pluie et le vent.
*****
Death Valley Junction est une ancienne mine de borax abandonnée avec une population de 3 personnes.
C’ est là que la fameuse Amargosa Opera House fût ressuscitée par Marta Bennet qui est tombée amoureuse de cette ville fantôme en 1966.
Elle a reconstruit le théâtre de ses propres mains et a conduit des performances théâtrales hebdomadaires dans ce désert.
Commentaires
coucou
merci pour ton passage chez moi, je vais bien,j'espère de même pour toi, passe une douce soirée,bisous
Annie
Bonjour,
Très beau voyage à faire que cette contrée sauvage! Merci pour ces belles images!
A très bientôt
Bonne journée
C aussi un film d horreur ^^